Qui sommes nous ?

L'Association Saint Etienne de Vernouillet a été créée en 1947 dans les locaux de la paroisse au Clos Thonesse.  La section BILLARD a été ajoutée par Lucien houis, notre doyen, en 1988.
Elle est installée dans de nouveaux locaux depuis juillet 2009 et affiliée à la Fédération française de Billard (Billard FRANCAIS)
Le local prêté par la Municipalité de Vernouillet, occupe 300m2 dans lesquels une salle de 150m2 équipée de 4 billards de 2.80m et d'un billard de 3.10m
Elle finance tous les frais liés à son fonctionnement (chauffage, électricité, eau, assurance, nettoyage...).
Les membres de la section participent aux diverses compétitions fédérales.
Sur le plan sportif, la section comptabilise plusieurs titres en Yvelines, plusieurs participations en finale d'Ile de France et de France (un champion de France en 2014) et aux coupes de France de 3 bandes.
Le club compte parmi ses membres plusieurs joueurs de niveau "national" et un joueur "master".
La section Billard applique une politique de formation tout niveau en animant une ECOLE de BILLARD, et finance des cours en groupe donnés par un moniteur breveté d'Etat.
Elle s'implique dans l'organisation des compétitions fédérales et compte dans ses effectifs un arbitre national, plusieurs arbitres de ligue et départemenaux.
Elle organise des compétitions amicales entre adhérents et des animations "festives" autour des Billards.

Aucune page.