Mélee

La mêlée est une compétition à handicap dont le but est d’encourager chacun à rencontrer les autres adhérents du club.
Dans les trois catégories de jeu libre, bande et 3 bandes, un nombre de point à réaliser, la "distance", est attribué à chaque joueur.

Les joueurs dont la distance est de 30 à la libre, 15 à la bande et 8 aux 3 bandes sont autorisés à jouer bille en main
(c’est expérimental,  pour la bande et le 3 bandes,le règlement pourrait changer)..
Les joueurs dont le nombre de points est supérieur à 120 doivent jouer GRAND COIN à la libre.

Les matches sont laissés à l'initiative des adhérents. Lorsqu’un joueur atteint sa distance, il s’arrête de jouer. S’il joue en second, il a gagné le match qui s'arrête là. Sinon l’autre joueur termine la reprise sur les plots de départ. S’il attend sa distance, il s’arrête et le match est déclaré nul.

Le match fini, les deux joueurs vont inscrire clairement le résultat de leur rencontre sur une feuille exposée à cet effet dans la salle. Ils signeront leur performance. Dans la salle des tableaux affichent l’ensemble des matchs effectués. Celui qui a gagné se voit attribuer une pastille rouge, celui qui a perdu, une bleu. En cas d’égalité une verte pour chacun.
Plusieurs classements sont tenus à jours : par nombre de match joué, par points, par moyenne et par meilleur moyenne pour chaque catégorie.

Attention, seul le premier match joué contre un adversaire est inscrit sur le tableau des résultats. En résumé il n’est pas possible de jouer plusieurs fois un match contre un adversaire et garder le meilleur résultat pour comptabilisation. Tout match commencé doit être fini. Si vous décidez de jouer plusieurs fois contre le même adversaire inutile d’inscrire les résultats des autres matchs, ils ne seront pas retenus dans les différents classements. Tant pis pour vous si vous avez fait une moyenne d’enfer….

Aucune page.